<< Intro (1) (2) 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Epilogue Album >>

Mercredi 10 Mars
Saint François - Pointe à Pitre





La MER

Il est difficile de peindre la mer, mais il est simple de peindre des vagues. Toutes les couleurs conviennent, elles sont toujours justes, car il existe des vagues de toutes les couleurs. Voilà pourquoi l'artiste dessine beaucoup de vagues, puis il étend des jaunes, des bleus, des verts, des gris, des bruns même. Enfin, il peint le sentiment. C'est le plus important pour la mer.
NORGE(1898-1990)


Cher équipage

Bonjour,
Nous les élèves de Françoise, en ce moment nous sommes à Saint Benoit la forêt à coté d'Azay-le-Rideau. Notre séjour se passe bien. Ce jour même nous sommes allés voir le château d'Azay-le-Rideau. On y est resté une heure. On a vu l'intérieur. Il y avait des tapisseries et des coffres et des lits à baldaquins et des lits à colonnes. Après on est allé à la vannerie à Vilaine les Rochers. Nous sommes en classe Renaissance jusqu'à vendredi. On va recevoir de vos nouvelles par fax. On espère que la course se déroule mieux que les premiers jours. On vous embrasse.
Grégory-Alexandra-Clément-Jean-luc


Bonjour à tous.

C'est encore nous, les aventuriers de la Renaissance. Est-ce que vous allez bien? Nous on va très bien. On espère que vous allez gagner. Nous avons reçu votre fax, avec vos mésaventures. Nous sommes un peu déçus et en colère contre les organisateurs, mais la course n'est pas finie! bonne chance, à bientôt.
Hakif-Jeremy-Théo-Jennifer


Les élèves de CE2-CM1, de l'école Nuyens fiers de leur équipage (Paul Vatine et les 5 étudiants à l'ISEG) pour leur persévérence et leur gentillesse racontent leur dernière régate.

11h c'est le départ. Le vent était au rendez-vous, ainsi que le soleil. Les voilent se gonflent et propulsent notre équipage en tête de la course au large de Pointe à Pitre!

Malheureusement ils seront doublés par les concurrents qui avaient choisis un cap plus à terre. Ainsi après 10 jours de régate diversifiées et enrichissantes l'équipage de l'école Nuyens est 8ème au classement général, derrire UaG Guadeloupe qui termine 1er, ce qui n'est pas si mal! Aussi nos amis nous font l'heureuse surprise d(obtenir le trophée de la communication. Nous les félicitons et nous les remercions de nous avoir contacté quotidiennement pour nous donner de leurs nouvelles. Cela nous a donné envie de faire de la voile : Il nous tarde notre stage de voile à Bordeaux-lac au mois de Mai.

Merci aussi à COPIFAC, à FRANCE TELECOM et SUD-OUEST de nous avoir facilité les échanges et d'être devenus quelques jours de petis journalistes en herbe! Merci à la famille Germain pour l'entretien du site internet et félicitations à Caroline Marrot pour ses relations presse.

Zohaïre-Maryne-Hakim-Meriem





<< Intro (1) (2) 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Epilogue Album >>